ble 250x167

papillon 250x167

soleil 250x167

Le massage à l'école

Amener le massage dans les écoles, c'est possible...et même SUPER!

Le massage à l'école a pour but de permettre aux enfants de découvrir le toucher sain et nourissant entre eux.

Une routine de quelques mouvements leur est expliquée afin de pouvoir reproduire ensuite, sur les autres enfants de la classe, cette routine apprise lors d'ateliers.

Ces ateliers ont vraiment pour but de faire découvrir le toucher aux enfants et de pouvoir apprendre à se poser quelques instants avant de repartir, prendre quelques instants pour se recentrer...

Les enfants se masseront donc entre eux, l'instructeur montrera les mouvements sur l'enseignant.

Le but de ces ateliers est d'apporter un lien au groupe mais aussi de permettre à chacun de pouvoir être soi-même dans ce groupe. De nouveaux liens vont se créer lors des échanges; peut-être pourrons-nous même envisager qu'un enfant qui a plus "difficile "avec un autre puisse le rencontrer autrement à cette occasion!

Pratiquement, je propose pour commencer, de découvrir le toucher et apprendre la routine, 6 ateliers d'environ 45-50' ( en fonction de l'âge des enfants). Durant ces 6 ateliers, nous découvrirons des petits exercices et les mouvements de la routine.

Un support de cartes sera présent et est disponible si vous le désirez pour pouvoir reproduire les mouvements à votre rythme avec votre classe. Un syllabus sera également remis aux enseignants comme support.

Coût des massages à l'école: 2,5€/enfant/séance - forfait total défini en fonction du nombre d'enfants inscrits dans la classe, avec un minimum de 45€ /classe/séance.

Les ateliers donnés sont préparés pour les enfants de 2,5 ans jusqu'à 12 ans. Ceux-ci sont adaptés évidement à leur tranche d'âge.

Envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un grand plaisir de partager cette magie avec vous.

Lien vers l'Association Belge de Massage à l'Ecole

Lien vers l'asbl Respect